ARISS planifie un nouvel événement expérimental populaire parmi ses expériences de télévision à balayage lent (SSTV). Les transmissions doivent commencer le vendredi 8 février à 18h25 UTC et se poursuivre jusqu’au dimanche 10 février à 18h30 UTC. Les transmissions SSTV sont un processus par lequel les images sont envoyées depuis la Station spatiale internationale (ISS) par radioamateur et reçues par les opérateurs de radioamateurs, les auditeurs en ondes courtes et autres passionnés de radio sur Terre, de la même manière que les images partagées sur des téléphones portables via Twitter ou instagram.
Écouter un contact avec @Astro_DavidS actuellement sur la @Space_Station avec un talkie-walkie depuis le parc de la Villette 👌 Merci @mathildeD_V 😃 pic.twitter.com/HVOoS1qofS
— Florian Marmuse (@plasmarmuse) 2 février 2019
Lorsque cet événement devient actif, les images SSTV sont transmises depuis l’ISS à la fréquence de 145,80 MHz en utilisant le mode SSTV du PD120 et peuvent être reçues en utilisant un équipement de radioamateur aussi simple qu’une radio portative de 2 mètres ou un récepteur de scanner commun, le couvre la bande de jambon de 2 mètres. Après avoir connecté la sortie audio du récepteur radio à l’entrée audio d’un ordinateur exécutant un logiciel libre tel que MMSSTV, les images SSTV peuvent être affichées.
Les transmissions seront composées de huit satellites de la NASA (NOTA)
images (voir https://nasaontheair.wordpress.com/). De plus, quatre images commémoratives ARISS seront également incluses.
Une fois reçues, les images peuvent être affichées et visionnées par le public à l’adresse http://www.spaceflightsoftware.com/ARISS_SSTV/index.php. De plus, vous pouvez recevoir un prix SSTV ARISS spécial pour avoir publié votre image. Une fois que l’événement a commencé, voir les détails sur https://ariss.pzk.org.pl/sstv/.
Veuillez noter que l’événement dépend d’autres activités, des horaires et des responsabilités de l’équipage sur la ISS et qu’il est susceptible de changer à tout moment.
Source : Brian Clark via issfanclub.eu
Pingback: Alckemyst's Labo