Un contact ARISS est planifié avec l’école Justus-Knecht-Gymnasium de Bruchsal en Allemagne par l’intermédiaire de Jeff Williams KD5TVQ . L’événement est planifié le Vendredi 1er Juillet 2016 à environ 08:31 UTC. Le contact radioamateur sera opéré directement par DN1JKG.
Les signaux de la voie descendante devraient être audibles en grande partie au dessus de l’Europe. Les personnes intéressées sont invitées à écouter sur la fréquence de 145.800 Mhz en FM bande étroite.
Présentation de l’école:
L’école de Justus-Knecht-Gymnasium est une des plus grandes écoles d’enseignement général dans le district administratif de Karlsruhe en Baden-Wurttemberg. 1300 étudiants suivent l’enseignement d’un peu plus de 100 enseignants.
L’école se concentre sur un profil scientifique avec la succession des langues anglais-français ou anglais-latin. De plus , la science et la technologie sont des sujets majeur à partir de l’année 8. Environ 85% des étudiants optent pour ce profil.
Le Justus-Knecht-Gymnasium participe également à trois projets pilotes éducatifs différents. Au cours des deux dernières années précédant le niveau A, les étudiants peuvent opter pour le cours de Mathématiques « plus » (une version améliorée du sujet de mathématiques, six leçons par semaine) ou l’informatique en tant que matière principale, ainsi que la science et la technologie comme sujet secondaire.
En outre, il y a des sujets facultatifs pour les étudiants de haut niveau, comme par exemple la psychologie, la philosophie, le théâtre et les sciences naturelles ainsi que la géologie, l’algèbre, l’informatique et l’astronomie.
L’école Justus-Knecht-Gymnasium coopère avec des partenaires dans divers domaines, en particulier l’Institut de Technologie de Karlsruhe (KIT).
En 2015, la ville de Bruchsal a organisé le « Heimattage Baden-Württemberg » et aussi participé à différents projets, par exemple « Heimat Erde ». De plus, il y a une équipe d’étudiants qui collaborent avec les radioamateurs de Bruchsal. Ils ont établi une communication radio, construit un ballon stratosphérique et préparé la liaison radio à l’ISS.
Les élèves poseront autant de questions que le temps le permet:
1. Alexander, 17 ans: (Discours de bienvenue en anglais et russe) Est-ce que les débris de l’espace sont une menace pour l’ISS?
2. Moritz, 11 ans: Combien de temps faut-il pour revenir sur terre en cas d’urgence?
3. Lars, 18 ans: Que faites-vous avec le gain de temps gagné gràce à la dilatation du temps?
4. Sebastian, 15 ans: Ressentez vous les différences de température entre l’intérieur et à l’extérieur lors d’une sortie dans l’espace?
5. Lukas, 14 ans: Quand il sera possible de réaliser une mission vers Mars d’après vous?
6. Dario, 17 ans: Comment lubrifiez vous les pièces mécaniques contre le frottement dans l’espace?
7. Jonas, 15 ans: Combien de calories avez-vous besoin par jour?
8. Lennart, 13 ans: Jouez-vous fléchette dans l’espace?
9. Tim, 15 ans: Avez-vous déjà réalisé des expériences avec des animaux volants comme des oiseaux sur l’ISS?
10. Fabian, 15 ans: De quelle manière l’alternance jour/nuit de 90 minutes influence votre vie à bord?
11. Nina, 17 ans: Est ce que vous flottez aussi dans vos rêves?
12. Noel, 11 ans: Comment recycler vous l’eau à bord?
13. Janek, 15 ans: Quels sont les bâtiments que vous pouvez voir d’en dessus?
14. Fabian, 15 ans: Êtes-vous en mesure de voir les lumières polaires d’en haut?
15. Nadine, 17 ans: Quels animaux vivent actuellement à bord?
16. Sandra, 16 ans: Est-ce que le temps vous manque dans l’ISS?
17. Tom, 17 ans: Que pensez-vous de la planète Terre d’en haut?
18. Tom, 15 ans: Est-ce que vous portez un gilet de sauvetage ou parachute pendant votre vol vers l’ISS?
19. Max, 18 ans: Que faites-vous dans votre temps libre?
20. Michel, 16 ans: Avez-vous reçu une formation médicale au cours de votre préparation sur terre?