Rencontre CNES-ARISS France

reu_cnes_tpDans le cadre de la préparation de la mission ARISS-PROXIMA (Participation de Thomas PESQUET au programme ARISS), Sylvain F1UJT a été invité à une journée d’échange avec les responsables du pôle éducation et jeunesse du CNES, basé à Toulouse.

Pour cette occasion, Lucien SERANO – F1TE,  le président du REF, s’est joint à la rencontre pour appuyer les demandes et confirmer l’engagement du REF auprès d’ARISS France.

Les échanges ont été très constructifs, et plusieurs points ont été actés comme l’envoi de colis « surprises » aux établissements sélectionnés. Ces colis comportent des supports pédagogiques, des livres et des goodies à distribuer aux élèves.

Par ailleurs les établissements soutenus par le CNES bénéficieront d’actions supplémentaires comme la présence du « spatiobus » du CNES quelques jours avant le contact, et d’une exposition mobile en lien avec l’espace.

Il n’a pas été possible d’obtenir la visite de Thomas dans chaque école après sa mission, mais avec Lucien, une idée a été lancée pour l’automne 2017…

Enfin, il a été entendu que le programme ARISS et les radioamateurs français pourront être associé plus visiblement à la mission PROXIMA de Thomas PESQUET, par la publication d’éléments sur son prochain site internet, hebergé par le CNES.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*