Urgent, aide demandée pour : MarconISSta Analyse Spectrale via ISS !

L’expérience MarconISSta de la Station spatiale internationale prendra fin le 9 février. Martin Buscher DJ1MBB demande à des radioamateurs possédant l’équipement approprié de participer aux tests finaux.

Le MarconISSta est une charge utile d’analyseur de spectre qui surveille des parties du spectre de fréquences en bandes VHF, UHF, L et S de l’ISS afin d’analyser l’utilisation et la disponibilité actuelles des bandes pour les communications par satellite.

 

Martin Buscher DJ1MBB écrit :

Nous venons d’être informés qu’il est probable que MarconISSta soit désinstallé le 9 février 2019. C’est environ trois semaines plus tôt que prévu, de sorte que nous devons terminer rapidement toutes les activités en cours. Par conséquent : All Power To The ISS!

Nous invitons tous ceux qui possèdent une antenne UHF, de préférence avec une p.i.r.e. de plus de 50 dBW, à émettre vers l’ISS. Ces transmissions seront enregistrées par MarconISSta et nous publierons les résultats. Cette expérience est une belle façon pour vous de tester vos antennes, alors que c’est super pour nous et pour ARISS d’évaluer le diagramme d’antenne VHF/UHF ARISS.

Détails de la transmission :

Temps de transmission : Chaque fois que vous voyez l’ISS d’ici le 9 février.
Fréquence : 435-438 MHz. Veuillez éviter 435,95 MHz (notre fréquence de référence) et 436,5 MHz (fréquence centrale du récepteur).
La puissance : Transmission continue de la porteuse, nous recommandons une p.i.r.e. de plus de 50 dBW.

Veuillez ne pas utiliser la correction Doppler. Nous voulons voir le décalage Doppler, cela pourrait nous aider à localiser votre transmission.

Plus d’informations sur :

https://marconissta.com/2019/02/05/urgent-call-all-power-to-the-iss/

Bonne chasse !!!

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*