Recevoir la HAMTV quand on est pas équipé

Demain Lundi 13 février 2017, un contact ARISS est prévu avec le collège de Chatellaillon plage à partir de 15h01. Si la liaison radio UHF se fait sur 437.525, une mise en oeuvre histoirique aura lieu. En effet Thomas sera visible en Télévision grâce à l’emetteur HamTV à bord de l’ISS. Le signal video est sur 2395MHz.

Dans ce contexte, grâce aux équipes internationales ARISS et du BATC (British Amateur TV), vous pourrez suivre les images et le son de Thomas en direct via le serveur mis en place pour l’occasion :

https://hamtv.batc.tv/live/

Ce service est une première dans le monde amateur. En effet, le serveur va recevoir les flux vidéos des différentes stations au sol et selectionner les meilleures trames reçues pour les afficher de manière unique et transparente, comme le roaming en téléphonie GSM. C’est à dire que sur la durée du contact, le serveur switchera d’une station à l’autre en fonction de la qualité du signal reçu.

A titre de comparaison, et en cas de plantage, il est possible de suivre les flux videos reçu sur chaque station amateur en direct via ce lien :

http://www.batc.tv/iss/

Bravo à toutes les équipes mobilisées pour le contact de demain, et croisons les doigts pour que l’évènement soit à la hauteur du travail de la communauté radioamateur internationale !

Soulignons la présence de 2 stations françaises performantes et validées dans l’opération : F6DZP et F4HHV !

Share

2 réflexions au sujet de « Recevoir la HAMTV quand on est pas équipé »

  1. Ping : Recevoir la HAMTV - RADIOAMATEUR-ONLINE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*