QSL Spéciale FX0ISS – Mission PROXIMA – Thomas PESQUET

Comme convenu avec les agences spatiales et, bien évidemment, l’accord personnel de Thomas PESQUET KG5FYG qui a mis sa patte; une carte QSL spéciale a été éditée par le groupe de travail ARISS-F pour confirmer les liaisons radioamateurs réalisées par Thomas durant sa mission.

Elles ont été conçues par Jean Luc F1ULQ et Sylvain F1UJT, en lien étroit avec les équipes de communication du CNES et de l’ESA. Merci à eux pour le temps consacré.

Ces cartes seront distribuées selon les critères suivants :

Contacts pédagogiques ARISS :
– Attribution d’une carte à chaque membre radioamateur et enseignant de l’équipe déclaré par le responsable du projet
– Attribution d’une carte souvenir à chaque établissement
– Attribution d’une carte à chaque élève ayant posé une question à Thomas (y compris ceux qui n’ont pas eu le temps de le faire)

La demande de ces cartes se fait en une fois auprès du QSL Manager uniquement. Les frais de ports sont pris en charge par l’AMSAT-Francophone.

— * —

Pour les demandes suivantes, merci d’adresser par voie postale uniquement votre demande (lettre, qsl) avec une enveloppe self adressée et affranchie en conséquence ou de fournir au moins 2 coupons IRC selon le coût d’affranchissement depuis la France vers vous afin de couvrir les frais d’expéditions. Elles seront traités une fois que les demandes des équipes ci dessous auront été honorées.

Rapports SWL :
Attribution d’une carte QSL à chaque radioamateur et swl confirmant l’écoute de Thomas durant une de ses activités.

Activité SSTV :
Attribution d’une carte QSL à chaque radioamateur/SWL ayant reçu l’image de Thomas lors de la dernière activité SSTV de juillet 2017.

 

 

Collectionneurs / hors radioamateurs :

La carte peut vous être adressée avec la mention « collection » en souvenir de la mission de Thomas et de son activité radioamateur.

QSL Manager FX0ISS :
F1UJT Sylvain VALAT – ARISS F
27 Route de la Vienne
87200 St Brice sur Vienne
France
-> Contact mail via l’onglet contact de ce site

Les QSLs qui nous seront transmises en lien avec l’activité de Thomas seront numérisées pour archivage. Les cartes originales seront remises à Thomas en souvenir de son activité radioamateur lors de sa mission PROXIMA.

Au nom de Thomas, de l’E.S.A., du C.N.E.S., du R.E.F., de l’AMSAT Francophone et de tous les bénévoles du programme ARISS, merci à tous pour votre participation et le suivi actif de cette mission.

Share

6 réflexions au sujet de « QSL Spéciale FX0ISS – Mission PROXIMA – Thomas PESQUET »

  1. Ping : QSL Spéciale FX0ISS - RADIOAMATEUR-ONLINE

  2. Merci Laurent. Elle aurait pu être conçue plus tôt, mais nous avons subit certains impératifs de Thomas avant son décollage. Les Agences Spatiales tiennent à être maitres de la communication autour de Thomas. On a donc joué le jeu. 73.

  3. Personnellement j’ai suivis quelques QSO de Thomas avec les écoles et j’ai des vidéos pour le prouver. J’ai également les images envoyées en SSTV lors de la dernière activité de l’ISS et j’ai donc les images reçues pour le prouver. Je pense demander 2 cartes QSL. Une pour l’activité en phonie avec les écoles et une autre pour la réceptions des images SSTV.
    Merci de me confirmer qu’il faut bien que jemette dans mon courier envoyé au QSL manager 2 cartes QSL (une pour chaque activité) et me dire si il faut que je mette 2 self enveloppes ou si une seule suffira pour le retour des QSL ARISS ? Merci également de confirmer que ce que vous appelez une self enveloppe, c’est une enveloppe classique affranchie au tarif courrier habituel avec notre adresse au dos ? Enfin, faut-il rajouter à nos QSL des pièce X ou Y apportant la preuve des éléments que nous avons reçu via l’ISS ? Merci d’avance pour les réponses…
    de F4HTZ

    • Bonjour Fabrice, Nous ne demandons pas de preuves du contact, juste une demande sous forme de qsl ou de courrier sur papier libre avec les références d’au moins un contact. A défaut ce sera la mention « collection » qui sera apposée en retour. En effet une enveloppe self-adressée comporte votre adresse et l’affranchissement nécessaire pour 20g

      • Merci pour cette réponse rapide. J’en déduis donc que je vais vous faire un courrier contenant 2 cartes QSL remplies avec les informations concernant les éléments reçus, que je vais également y glisser une self enveloppe et que normalement, je recevrai en retour via ma self enveloppe 2 cartes QSL : une pour la réception en phonie et une autre pour la réception en SSTV. Je vais donc de ce pas préparer mon envois. Encore merci.
        de F4HTZ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*