Mission PESQUET 2021 – Préparation des dossiers de candidatures

La préparation de la prochaine mission de Thomas PESQUET est tout autant perturbée que nos activités professionnelles ou personnelles depuis plusieurs semaines. Le retard dans la planification  nous avait également déjà déstabilisé fin 2019, et il n’est pas facile à ce jour, de proposer un regroupement, même virtuel, aux équipes candidates, pour vous assister et échanger avec vous. Très peu d’informations filtrent actuellement.

La dernière information en date, est le concours lancé par l’ESA (Agence Spatiale Européenne) pour trouver le nom de la prochaine mission spatiale française. Lien vers ESA

En l’état actuel de nos informations, les dossiers de candidatures français pour participer au programme ARISS avec Thomas devront être rendus lors de l’appel à candidature du deuxième semestre 2020, c’est à dire que les dossiers devront etre déposés à la relecture au plus tard pour le 30 octobre 2020 et soumis au comité de sélection le 30 novembre 2020.

La mission de Thomas débuterait fin juin ou début juillet 2021 pour une durée de 6 mois.

Seuls 8 à 12 contacts pédagogiques pourront être organisés avec la moitié en télébridge. Lors de chaque contact, les représentants de 2 établissements au maximum pourront participer à la liaison en posant des questions. Ces deux établissements peuvent être suivis par la même équipe, ou par deux équipes différentes (contact duo).

Afin de vous permettre d’avancer dans cette préparation, et de se donner le maximum de temps pour la rédaction des documents, vous trouverez ci dessous le lien vers le fichier powerpoint que nous envisagions de vous présenter collectivement. Ce n’est pas un relevé de consignes, mais des conseils et des recommandations sur les points clefs des dossiers que vous allez constituer.

Il sera bien évidemment possible de poursuivre les échanges comme actuellement, par mail ou par téléphone, et si vous le souhaitez, nous pouvons organiser des visioconférences avec les parties prenantes de chacun des projets.

Enfin, le forum de l’AMSAT-F embarque une rubrique ARISS pour permettre de capitaliser sur les questions et le travail réalisé par chaque équipe. N’hésitez pas à l’utiliser dans l’intérêt des communautés éducative et radioamateur : Lien vers le forum AMSAT-F

N’hésitez pas à nous solliciter, nous sommes là pour çà ! Prenez soin de vous !

 >> Powerpoint préparation dossier de candidature ARISS <<

 

NB Afin de répondre aux demandes reçues depuis hier soir, ce message s’adresse aux équipes préinscrites en 2019, lors de l’appel à projet, dont la liste est sur la page d’accueil de ce site. Néanmoins comme ces informations concernent également les projets futurs, ce document a été diffusé dans l’intérêt de tous.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*