Important : ARISS et le virus COVID-19

Participants du programme ARISS, sponsors et établissements d’enseignement,

L’équipe ARISS aimerait partager avec vous comment nous transformons nos activités pour la santé et la sécurité de nos étudiants, des établissements d’enseignement d’accueil et de notre équipe à la lumière de la récente pandémie de COVID-19.

Notre objectif principal, en ces temps difficiles, est de protéger tous les étudiants, professeurs, astronautes et notre équipe de bénévoles dans tout ce que nous faisons. ARISS a une portée internationale, comme la station spatiale. Chacun de nous, partout dans le monde, fait face au virus COVID-19 d’une manière ou d’une autre. Chaque région du globe est unique par la propagation du virus ainsi que par la politique gouvernementale visant à protéger leur population. Et la situation dans chaque endroit évolue rapidement. Dans certaines régions, le verrouillage est total. Dans d’autres domaines, il est beaucoup plus ouvert. De plus, le défi COVID-19 ne se terminera pas à court terme (semaines). ARISS doit être préparé pour un effet à plus long terme (mois). En conséquence, nous avons mis en place un effort de réapprovisionnement immédiat suivi d’une initiative plus stratégique (à plus long terme) pour protéger tout le monde. Le leadership d’ARISS, en collaboration avec un médecin de l’équipe de direction, examine attentivement toutes nos procédures à la lumière de l’évolution de la recommandation COVID-19. Nous continuerons de surveiller les situations locales et mondiales et modifierons notre planification locale et mondiale à mesure que ces situations évoluent.

À court terme, nos mentors ARISS travaillent avec chaque établissement scolaire dans la file d’attente pour déterminer la voie à suivre. Étant donné que chaque contact ARISS sélectionné «appartient» à l’établissement d’enseignement et qu’il connaît le mieux la politique COVID de son gouvernement local, nous comptons sur lui pour sa décision d’annuler, de reporter ou de modifier son effort de contact. Mais dans chaque cas, nous encourageons tous à faire de la santé et de la sécurité une priorité. Et chaque décision de contact est soigneusement examinée par l’équipe dirigeante d’ARISS International.

À long terme, nous avons plusieurs initiatives en cours pour transformer nos interactions avec les étudiants et les établissements d’enseignement à la lumière de COVID-19. Pour paraphraser l’idéal d’atténuation de l’infection virale – nous le ferons avec une distance sociale «infinie». En d’autres termes, interagir virtuellement avec chaque étudiant et chaque établissement d’enseignement dans leur maison (même mis en quarantaine).

Nous avons deux initiatives principales en cours et plusieurs autres en cours de discussion. L’une consiste à développer ce que nous appelons les contacts de l’école virtuelle ARISS. Pour ce faire, nous utiliserons nos stations terrestres de radio-amateur à travers le monde pour relier chaque élève à son domicile par le biais de cette station. Nous le ferons avec des connexions audio avec chaque étudiant et une vidéo en streaming. ARISS prévoit de passer à ce modèle dans les prochaines semaines. Deuxièmement, nous prévoyons plusieurs sessions ARISS SSTV (Picture Downlink) où les photos de l’ISS peuvent être envoyées et reçues par tous dans leurs maisons. Ceux-ci peuvent être reçus directement, si un étudiant a une radio ou indirectement, si un étudiant se connecte à une station distante via Internet ou se rend à la galerie ARISS SSTV où toutes les images téléchargées peuvent être publiées et examinées.

L’approche à long terme ci-dessus est un énorme pivot pour ARISS, mais, selon nous, c’est un grand mouvement stratégique pour l’avenir. Il convient de noter que l’une des raisons pour lesquelles nous avons été autorisés à mettre en place ARISS sur ISS était d’aider les astronautes à améliorer leur bien-être psychologique en leur permettant de parler librement aux étudiants, amis et radio-amateurs sur le terrain. Nous sommes maintenant à un tournant, avec COVID-19, pour aider à faire de même pour les étudiants. En d’autres termes, fournir une motivation STEAM au bien-être psychologique aux étudiants, aux professeurs et à la communauté locale via les connexions ARISS en orbite – sans virus! Alors faisons-le!

Je suis sûr que vous avez tous reçu beaucoup d’informations sur la protection de votre famille, de vos amis et de vous-même, grâce à l’éloignement social et à une bonne hygiène (lavez-vous les mains fréquemment !!). Veuillez prendre tout cela au sérieux. L’équipe ARISS se soucie de votre santé et de votre bien-être!

Au nom de l’équipe ARISS, laissez-nous vous exprimer nos pensées et nos prières pour une bonne santé en ces temps difficiles.

Frank H. Bauer, KA3HDO
Chaire internationale ARISS

Share Button

One thought on “Important : ARISS et le virus COVID-19

  1. Bonjour
    A t on une idée de la date de mise en service des nouveaux equipements dans le module Colombus
    Merci


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*