Dernier rappel : Date limite de dépot des candidatures ARISS

arissfrNous vous rappelons que la date limite pour le dépôt des dossiers de candidatures pour organiser un contact ARISS avec Thomas PESQUET est fixée au 30 avril 2016.

Ce dossier de candidature doit être composé :

  • Du formulaire ARISS-EUROPE complété, sans aucune modification sur sa mise en forme, et comportant :
    – Les coordonnées de l’établissement souhaitant bénéficier d’une liaison vers l’ISS
    – Les coordonnées de l’équipe radioamateur assistant l’établissement
    – Les signatures et cachets lisibles des différents responsables (Directeur de l’Établissement, Enseignant Référent, Chargé des relations publiques et responsable de l’équipe radioamateur
    – Si un contact « direct » est souhaité (c’est à dire avec une station radioamateur installée dans l’établissement), n’oubliez pas de compléter en totalité la partie B de ce formulaire
    – Si un contact en collaboration avec un autre établissement est accepté.
  • Du projet pédagogique proposé par l’établissement, en lien avec l’espace, mentionnant les différents thèmes abordés, les enseignants intervenants, la portée du projet au sein de l’établissement, l’intégration des radioamateurs, et un plan de médiatisation tout au long du projet jusqu’au jour J. Au minimum 3 ou 4 pages, la présentation est libre.

Ces documents doivent être rédigés en Anglais.

ATTENTION : au vu du nombre de candidatures reçues, il est probable que tous les dossiers ne soient pas retenus pour cette mission ou soient reclassés pour une liaison Télé-bridge.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*