Conférence de Thomas Pesquet du jeudi 5 avril 2018

Thomas Pesquet était jeudi 5 avril 2018 à l’institut de biologie de Montpellier pour une conférence « Regards croisés entre la Terre et l’Espace ». Il y a présenté sa mission à bord de l’ISS.

Jeudi 5 avril 2018 l’astronaute Thomas PESQUET est venu à l’institut de biologie compléter l’affiche d’une conférence spatiale avec l’astrophysicien Daniel KUNTH (Directeur de Recherche au CNRS, Astrophysicien et cofondateur de la « Nuit des étoiles » avec Hubert Reeves).

À l’initiative de la Fondation Van ALLEN, avec le soutien du service Éducation du Centre National d’Études Spatiales et en partenariat avec l’académie de Montpellier, se sont 120 écoliers et lycéens qui ont pu assister aux conférences dans un amphithéâtre comble qui comptait plus de 800 personnes. Ces écoliers et lycéens, sélectionnés par le CNES en lien avec le pôle CAST ont été retenus car ils participent à des actions nationales sur des projets ayant pour thème le spatial comme la communication avec l’ISS avec les radios amateurs (ARISS) ou les expériences en classe et dans l’espace pendant la mission PROXIMA (Projet EXO-ISS).

Ainsi, les élèves des écoles primaires de Saint-Dionisy et Boissières ont pu assister à ces conférences et poser des questions à l’astronaute ! Ils avaient déjà eu l’occasion de questionner Thomas Pesquet lors d’une visio-conférence l’année dernière dans le cadre du projet ARISS.

La suite de l’article se trouve ici : http://www.ac-montpellier.fr/cid128953/conference-de-thomas-pesquet.html

Bonne lecture 😉

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*