Un quatorzième contact radioamateur prévu avec Thomas PESQUET depuis la France

107020312_oInformation de dernière minute.
Après un travail entre les équipes ARISS, il est apparu qu’un dernier créneau sur 2016 demeurait libre et n’intéressait personne car il se situait durant les vacances scolaires de Noël, c’est à dire la semaine du 26 décembre 2016 au 1er janvier 2017.

Les dossiers en attente ont donc été réétudiés et les contacts pris avec les établissements succeptibles de se lancer avec un délais très court.

Ainsi, l’équipe du Club Radioamateur Scientifique Amandinois, menée par F4MZI Pierre Philippe, avec le groupe scolaire Georges Wallers de Saint Amand les Eaux a répondu favorablement à notre requête avec une réactivité époustouflante.

Ainsi nous sommes heureux de compter une 14e école sur la liste d’attente pour dialoguer avec Thomas PESQUET. Félicitations à tous !

 

Share

5 réflexions au sujet de « Un quatorzième contact radioamateur prévu avec Thomas PESQUET depuis la France »

  1. Bonjour Thomas,
    permettez moi de vous appelez comme ça! je m ‘appelle Thibaut j ai 17 ans je suis en 1ère au lycée a Lyon et je suis vraiment fan de ce que vous faite (et de tout le travail que vous avez fait pour y parvenir) ! j avais une demande a vous formuler; pourriez vous m’envoyer un de vos polo ou sinon une photo de vous dans l espace?
    Merci quand même et je vous souhaite un bon « séjour » dans l’espace
    Thibaut de Ternay
    je vous admire vraiment et si je ne peut pas faire comme vous je deviendrais militaire!
    (j’habite au 131 Avenue du Maréchal de Saxe 69003 a Lyon)

    • Bonsoir Thibaut, Nous transmettons votre message à l’équipe du CNES qui suit la mission de Thomas. Ils devraient pouvoir faire quelque chose 😉

      Et à défaut de pouvoir échanger directement avec lui, rapprochez vous d’un club radioamateur à Lyon, qui vous permettra de l’écouter lors des contacts avec les écoles, et – si vous êtes très motivé – de devenir radioamateur. Dès lors vous pourriez avoir une opportunité pour lui parler directement depuis chez vous !!!

  2. Bonjour Thomas,
    Amateur d’astrophysique grâce a mes lectures (entre autres) d’un autre poète tel que vous, Hubert Reeves, je savoure tous les soirs avant d’aller me coucher ces moments magiques que vous partagez avec nous depuis l’espace grâce à ces splendides photos. Pouvoir communiquer avec quelqu’un qui est dans l’espace est extraordinaire et j’espère que vos expériences pourront un jour nous mener vers de nouveaux horizon: trous de vers, vie extraterrestre, voyage spatio-temporel…on devient rêveur grâce à vous!
    Merci encore pour qui vous êtes et ce que vous nous faites vivre depuis là-haut!
    Si par hasard il y a moyen de recevoir un souvenir de votre voyage à bord de l’ISS, ce serait un honneur…Je ferai tout pour vous écouter dans tous les cas et vais sérieusement me pencher sur le radioamateurisme.
    Maxime Grout, un Français actuellement dans le Michigan 🙂

  3. Bonjour
    Le lycée français de Niamey au Niger organise chaque année un évènement scientifique appelé « clé des sciences » en coopération avec des établissements nigériens dans le cadre de la cooperation éducative.
    Le thème cette année est la conquête spacieux en hommage à notre spacionaute.
    L’an passé c’était la COP21.
    Cette manifestation se déroulera le 25 janvier prochain après midi à Niamey et elle est soutenu par le service de Coopération culturelle de l’ambassade de France.
    Serait il possible d’obtenir un message de soutien et/où des photos du Niger de l ISS pour encourager cette manifestation conduite auprès de nos amis nigériens.
    Un grand merci par avance.
    Restant disponible pour de plus amples informations.
    Le Proviseur et les équipes enseignantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*