Thomas PESQUET lance un appel aux enseignants

Thomas PESQUET a lancé, depuis ses comptes facebook et tweeter un appel aux enseignants pour participer au programme ARISS.

Nonobstant le buzz provoqué sur la toile par ce message, aujourd’hui plusieurs titres de la presse régionale quotidienne relaient ce message…

Inutile de préciser que le compteur de notre site a explosé avec des nombres de visites à 5 chiffres depuis 2 jours. Avoir un rendez vous avec un astronaute dans l’espace est un privilège qui se mérite. Avant de nous demander ce rendez vous, il faut suivre la procédure de demande en remplissant un dossier de candidature et en proposant un projet pédagogique en lien avec les radioamateurs et l’espace.

Ce rendez vous ne pourra alors être proposé que si votre dossier est sélectionné.

Pour la mission de Thomas, il y a eu 56 dossiers déposés en provenance de tous les pays européens, dont 27 pour la France. 20 dossiers ont été sélectionnés pour des contacts en « solo », ou en rassemblant les établissements ensembles « duo » ou « trio ».

Enfin il faut souligner que ce programme ARISS ne pourrait exister sans le soutien des associations de radioamateurs dans chaque pays. En France, ce sont le Réseau des Emetteurs Francais et l’AMSAT-Francophone qui supportent et sponsorisent l’activité ARISS en étroite collaboration.

http://www.lavoixdunord.fr/143230/article/2017-04-04/thomas-pesquet-lance-un-appel-aux-ecoles-pour-un-echange-avec-la-station

http://www.letelegramme.fr/monde/thomas-pesquet-contact-radio-entre-les-ecoles-et-l-iss-05-04-2017-11463682.php

Share

2 réflexions au sujet de « Thomas PESQUET lance un appel aux enseignants »

  1. Sur la voix du Nord il y a certainement une incompréhension sur l’annonce de déposer un dossier et de rentrer en contact avec Thomas

    Puisque que sont retour sur terre est prévu le 02 juin ce sera avec les prochains astronautes qui ne parlerons peut etre pas Français

    I

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*