Sélection officielle des projets ARISS avec Thomas PESQUET

Ls5R3xNBonjour à tous,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la publication de la sélection des projets pédagogiques ARISS en vue d’un contact radioamateur avec Thomas PESQUET.

La liste est visible sur : http://www.ariss-f.org et sur la liste européenne des sélections (menu Activités / Pour l’enseignement / Liste Européenne).

Bravo à tous les sélectionnés.

Pour ARISS France, c’est une réelle satisfaction car pour la première fois, il y a eu plus de candidatures déposées que de contacts organisés depuis le début du programme ARISS en France. De plus, La France sera représentée avec 13 écoles retenues pour la mission de Thomas ce qui représente 66% des contacts planifiés pour l’Europe.

Nous comptons désormais sur l’investissement des équipes et leur communication dans les média pour promouvoir ARISS, et le radio-amateurisme plus en général.

Une nouvelle fenêtre de sélection sera ouverte à l’automne ou les écoles non retenues pourront représenter un dossier et travailler sur les points d’amélioration  : ne restez pas sur un échec ! La mission de Thomas PESQUET est un challenge exceptionnel, mais parler à un astronaute est tout aussi exceptionnel pour les enfants !

Nous remercions également ARISS Europe pour son travail et son accompagnement sans faille dans la préparation de cette mission française, et le CNES pour son soutien engagé !

73 QRO
F6DZP, SWL Xtophe, F6ICS, F1UJT

Share

3 réflexions au sujet de « Sélection officielle des projets ARISS avec Thomas PESQUET »

  1. Ping : Sélection officielle des projets ARISS - RADIOAMATEUR-ONLINE

  2. Grande déception dans nos rangs.
    Mais ça nous laissera le temps de préparer un dossier au top pour la prochaine fois.
    73 et bravo à ceux qui ont été retenus.

  3. Un grand merci à toute l’équipe ARISS, notre collège « Michel Lotte » de Belle Ile en mer (IOTA EU-048) est sélectionné !
    73 et bonne chance à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*