Nouvelle activité SSTV du 09/10/2019 au 10/10/2019

Il est possible que la SSTV soit active à partir de l’ISS, sur plusieurs créneaux entre le 09/10/2019 et le 10/10/2019. Les émissions seront en mode PD-120 sur la fréquence 145.800 Mhz.

Il s’agit d’une activité MAI-75.

 

La SSTV devrait être active les :

– 09/10/2019 de 09h50 à 16h00 UTC (soit 11h50 à 18h00 heure de Paris)
– 10/10/2019 de 08h45 à 16h25 UTC (soit 10h45 à 18h25 heure de Paris)

 

Bonne chasse 😉

Share

13 thoughts on “Nouvelle activité SSTV du 09/10/2019 au 10/10/2019


  1. 2e passage de 15h42 toujours sans modulation sstv digne de ce noms,

    cela sert il a qq chose de se porter à l écoute ?

    c est pas top l equipe ISS à ce niveau ..

    73 qro


  2. BONJOUR POUVAIS VOUS SIGNALE AU SERVICE QUI S OCCUPE DE LA PARTIS RADIO AMATEUR DE PRÉVENIR L ASTRONAUTE RADIO AMATEUR A BORD ISS POUR AUGMENTER LA B F CAR PAS ASSEZ DE MODULATION EN SSTV CORDIALEMENT F-80.029 OP HERVE SWL





  3. Bonjour,

    Je confirme la très mauvaise réception, lors des passages, pas de modulation, j’ai reçu une image très faible.

    73’s Jacques


  4. Bonsoir à tous,
    Nous avons du modérer des messages signés avec des indicatifs radioamateurs qui ne font pas honneur à ce statut. L’équipe ARISS France ne supervise pas les activités de l’ISS, nous ne pouvons que relayer vos déceptions.
    Nous sommes donc obligés de rappeler une nouvelle fois que les activités ARISS sont des activités expérimentales comme vous ou moi pouvons réaliser sur terre. Tout ne marche pas toujours du premier coup et la maintenance de ces équipements nécessite une planification et un cout non négligeable pour les agences spatiales. Elles ne sont pas automatiques ou rapides.
    Par ailleurs, de nombreux reports arrivent de tous les coins du globe, avec des images décodées dans de plutôt bonnes conditions. Serions nous moins bons en France que ces oms ?
    73


  5. Bonjour
    ici F5JRX
    pourquoi ne fais je pas honneur à mon indicatif radio amateur en disant que la modulation ssvt est nulle ? je ne comprends en rien votre remarque
    ! Je ne critique en aucune facon les astronautes au contraires je les admires .. après est il invconvenents d etre decu de ne pas recevoir de belles images sstv ? il est simplement dommage de ne avoir un niveau de modulation qui nous permettte d’avoir de belles images sstv .. et les passages à l etranger sont il eux avec le meme manque de modulation ?

    esperons que demain nous aurons de belle images sstv et encore bravo au astronautes de l ISS !

    73 qro

    Bruno F5JRX

    si vous le souhaitez je me retirerai de tout commentaire ISS à l’avenir mais je devrais en avoir la demande svp


  6. reception de 13h15 : toujours pas de modulation c est frustrant !! on distingue a peine l image ..

    c est foutu pour cette activaton, esperons que la prochaine sera meilleure 🙂

    73 qro


    1. De mon côté aujourd’hui je vois le signal de ISS en 145.800 dans gqrx mais on ne reçois rien… Je verrai au prochain passage qui est pratiquement a 90° au dessus de la station de mon asso. Espérons sinon ce sera une prochaine espérant en mieux.


  7. bonjour,
    passage à 16:30 heure de paris localisation les hauts de france signal faible pratiquement pas de modulation ,c’est dommage j’écoutais déjà à l’époque de Mir il y à déjà pas mal d’années
    mes 73 un écouteur


    1. Bonsoir,

      Je confirme cette fois ci j’ai bien reçu en captation le signal mais très faible et pas suffisamment pour être détectable par mon logiciel de sstv sous Linux ni pour un décodage.

      Modulation également trop faible et difficilement perceptible cette fois encore pourtant les relais REF du coin autour de St Brieuc sont copiable.

      Espérons que les prochaines activations seront meilleur car la cette fois je me passerai de diffusé le très très peu capté…

      Dommage.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*