Message aux radioamateurs et écouteurs

Le Chairman d’ARISS, Frank Bauer, répond à divers courriels concernant l’événement SSTV du week-end dernier et expliquait pourquoi trouver une solution au problème d’audio grave n’était pas si urgent:

N‘oubliez pas que ARISS n’est pas l’activité principale des astronautes à bord de ISS.

Il ya plus de 300 expériences internationales actuellement en cours durant cette eexpédition. Je viens d’entendre lors d’une téléconférence la semaine dernière que ce nombre sera porté à environ 500 expériences dans les prochaines années.

En raison du grand nombre d’expériences qui se déroulent en même temps, nous devons comprendre que l’équipage ne soit pas à notre disposition pour apporter des changements à notre charge utile (la station radioamateur).

Tout changemet dans le planning des expériences créée une complication dans le travail des astronautes.

Plusieurs membres de l’équipe ARISS,notre coéquipier en Russie, en particulier, ont été mobilisés ce week-end.Notre collègue russe a été informé de la question dès le début et a reconnu le problème. Mais il est également  lié au contrôle de la mission. C’est donc difficile à distance de traiter ce problème. Et même si nous demandons un changement, il est difficile d’obtenir le temps de l’équipage pour y arriver. Surtout si c’est en dehors dune phase de planification de vol. Une fois que nous aurons ce nouveau système radio interopérable à bord de l’ISS, nous prévoyons de mettre en oeuvre un systeme de controle à distance depuis le sol. Nous avons déjà développé un concept pour cette tache. Une fois en place, nous serons beaucoup plus autonomes avec notre station sans necessiter les intervention de l’équipage, y compris pour prendre en charge la SSTV, l’APRS, le répéteur vocal, etc. Cette possibilité sera également importante si nous venons à piloter une station radioamateur sur la lune, où il n’y aura pas un équipage dessus 24/7.

Veuillez noter que pour maintenir le programme ARISS en vie et implémenter de nouvelles fonctionnalités, nous avons besoin de beaucoup de financement. Par exemple, ARISS a actuellement deux personnes en mission à la NASA, au Johnson Space Center, en cours d’exécution des tests pour le futur système radio. C’est l’un des trois voyages nécessaires pour recevoir l’agrément de ce matériel pour l’envoyer à bord. Chacun de ces voyages coûte à ARISS environ3000 $, soit près de 10 000 $ pour ces trois tests. En outre, la semaine dernière, nous avons dépensé 1 100 $ pour transporter le module HamTV qui était revenu d’ISSr etour en Italie pour un dépannage afin de réparer éventuellement l’anomalie.

Nous avons actuellement une activité Fundrazr pour préparer ce Système radio interopérable pour son lancement.

Nous avons donc besoin de 150 000 dollars d’ici la fin de l’année et nous sommes bien  bien loin de notre objectif en ce moment.

Si vous souhaitez vraiment voir des améliorations dans le système radioamateur de l’ISS, s’il vous plaît,  envisager  fermement de faire un don à ARISS.

Vous pouvez faire un don à plusieurs niveaux et même un peu à chaque fois sur une base mensuelle.À partir d’un certain montant, votre indicatif et votre nom seront inclus sur le système radio interopérable qui volera vers l’ISS!

Merci pour votre intérêt et votre soutien envers ARISS. J’espère que cela vous aidera à comprendre un peu ce qui se passe dans l’ISS.

73, Frank Bauer, KA3HDO
Chairman international ARISS
AMSAT VP pour les programmes de vols spatiaux habités

FAIRE UN DON A ARISS INT

Share

4 réflexions sur « Message aux radioamateurs et écouteurs »

  1. Bonjour, pourquoi ne pas faire un patch (ecusson en tissus) avec le logo ariss (souvent en vente dans les 10/15 €) pour financer les projets…
    f4IGG

    • Bonsoir, C’est une bonne idée, mais produire pour ensuite que le stock reste sur les bras necessite qu’un peu plus de personnes se manifestent ! Nous allons y réfléchir à l’AMSAT. 73 Sylvain F1UJT

  2. bonjour
    contact du 27/05 tres bien recu de 18h32 a1840 avec une lisibilite des signaux excellente avec juste un pocket dans mon jardin les amis que j avais invite pour la demo ont ete tres surpris de ce que l on peu faire
    a la prochaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*