MAJ1 : Mission Thomas PESQUET 2020-21

Thomas PESQUET, en contact dans l’ISS

La prochaine Mission de Thomas PESQUET est planifiée de décembre 2020 à juin 2021. Les dates ne sont pas encore confirmées définitivement.

Néanmoins, le groupe de travail ARISS-F a commencé ses travaux et prend en compte les dernières directives données par ARISS et les Agences spatiales (CNES et ESA).

Afin de préparer au mieux la prochaine sélection, et ne pas avoir de dossiers « mal ficelés », nous invitons les équipes, obligatoirement composées d’une association radioamateur locale et d’un établissement d’enseignement susceptibles de transmettre leur candidature à contacter le groupe ARISS-F dès à présent pour valider les points essentiels des projets pédagogiques attendus.

Par ailleurs, nous vous informons dès à présent que les établissements scolaires a et les associations de radioamateurs ayant déjà participé à la première mission de Thomas PESQUET seront dé-facto exclues de cette nouvelle sélection : ceci afin de faciliter la promotion du programme ARISS et de diversifier les projets et les régions sélectionnées.

L’ouverture de l’appel à candidature pour cette mission pourrait être avancée. Contactez nous au plus vite !!!

Pour nous contacter : Cliquez ICI

MAJ : Seulement 7 équipes se sont manifestées à ce jour. Nous demandons aux équipes intérressées de nous contacter avant le 15 septembre 2019 afin d’organiser une webconférence, durant laquelle nous vous présenterons les objectifs des projets, les critères obligatoires à remplir et les éléments nécessaires durant la préparation et le jour J du contact.

L’ouverture de la période de réception des dossiers de candidatures commencerait de fin septembre/début octobre 2019 jusqu’à fin octobre. Nous attendons la confirmation coté ARISS-EU.

 

Share

3 thoughts on “MAJ1 : Mission Thomas PESQUET 2020-21

  1. Super bonne nouvelle. J’ éspere qu’ il prendra le micro quand les radioamateurs vont l’ appeler sur le 145.200 bref … en esperant le voir sur une mission pour la lune par la suite.
    F4igg Eric.


    1. Bonjour Eric,
      Nous avons un enorme handicap pour la france : plusieurs relais sont encore actifs sur 145.200 et génèrenent des gènes pour les contacts au dessus de la France…
      N’hesitez pas à intervenir auprès des associations responsables pour leur demander le QSY.
      73



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*