Les collégiens la tête dans les étoiles

20160830 ladepeche - pesquetThomas Pesquet ne sera pas le seul à mener à des expériences pendant son vol. Les pieds bien sur terre, mais la tête un peu dans les étoiles, de jeunes Toulousains vont eux aussi prendre part à son aventure spatiale. Comme 17 autres établissements français, le collège Montalembert de Toulouse a été sélectionné pour établir un contact radio avec l’astronaute français lors de sa mission à bord de la station spatiale internationale.

Les élèves de trois classes de 6e, 5e et 3e pourront échanger en direct avec Thomas Pesquet pendant une vingtaine de minutes en décembre prochain, lorsqu’il sera à bord de l’ISS.

Ce projet est porté au niveau national par l’Ariss France, une association qui permet aux plus jeunes et aux radioamateurs de communiquer directement avec les astronautes à bord de l’ISS, qui sont souvent eux-mêmes radioamateurs. Au niveau du département, c’est l’Idre, association toulousaine de promotion du radio-amateurisme par l’enseignement, qui accompagnera les élèves du collège dans cette expérience.

La suite sur le site de La Dépêche du midi

Share

Une réflexion au sujet de « Les collégiens la tête dans les étoiles »

  1. Ping : Les collégiens la tête dans les étoiles | Radioamateur France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*