Des collégiens de Toulouse échangent en direct avec Thomas Pesquet

Des élèves de troisième du collège Les Maristes de Toulouse ont eu un créneau de dix minutes ce lundi, pour poser leurs questions à Thomas Pesquet et l’astronaute français leur a répondu du tac au tac en direct de la Station Spatiale Internationale.

Il y avait une effervescence inhabituelle ce lundi au collège-lycée les Maristes à Toulouse, dans le quartier Montaudran. Une classe de troisième a eu le privilège de joindre l’astronaute français Thomas Pesquet, dans l’ISS, la station spatiale internationale.

Pendant dix minutes, les élèves se se sont succédés au micro pour l’interroger et entendre ses réponses, grâce à une liaison établie par l’Idre, une association de radioamateurs. Les élèves de troisième avaient tous préparé des questions très courtes sur la nourriture dans l’espace, les activités quotidiennes des astronautes ou encore la manière dont ils dorment.

Lire la suite sur : https://www.francebleu.fr/infos/education/des-collegiens-de-toulouse-echangent-en-direct-avec-thomas-pesquet-1481566730

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*