France – Troyes : Contact Radioamateur ARISS le 27 novembre 2018 à 17h28

Un contact Radioamateur aura lieu le Mardi 27/11/2018 vers 16H28 UTC (17H28 heure de Paris). Il aura lieu entre, Alexander Gerst (KF5ONO) et l’Ecole Primaire Jean Jaurès et Arnaud, Troyes, France.

 

Le contact aura lieu en télébridge sur 145.800 MHz (+/-3 KHz de doppler) en FM étroite. Il sera conduit par une station Italienne (IK1SLD) et donc sera audible depuis la France.

 

Informations sur l’école:Résultat de recherche d'images pour "troyes carte france"

Troyes est prononcé – [trwa] – mais si cela a été célèbre pendant des siècles, cela n’a rien à voir avec la célèbre guerre dans la mythologie grecque.
Capitale originale de la Champagne, Troyes est une ville française d’importance artistique et historique située à une heure et demie de Paris.
Au cœur d’un réseau de transport français et européen étendu, sa position stratégique fait de Troyes un centre d’influence commerciale au Moyen Âge et le lieu de naissance des foires du champagne. Ses 137 ha de terres protégées se situent dans la zone de dérivation de la Seine qui avait été réalisée afin de faciliter l’industrie textile.

Aujourd’hui, Troyes est la capitale européenne des centres de marques (4 millions de visiteurs / an) et reste la ville du tricot depuis le Moyen Âge avec des marques telles que Petit Bateau, DIM, Lacoste, Zadig et Voltaire, Absorba ou Olympia ayant leur origine ici. Son centre-ville, surnommé le «bouchon de champagne» (en raison de sa forme vue d’en haut), recèle de nombreux trésors artistiques et architecturaux: 10 églises (statut classé), 5 musées, 10 000 m2 de vitraux datant du XIIIe au XIXe siècle,

Une des plus importantes bibliothèques de France (plus de 750000 ouvrages) comprenant un ensemble unique de documents documentaires du Moyen Âge classés au patrimoine de l’UNESCO, Les éditions originales de la Bible de Bernard de Clairvaux et des Diderot et d’Alembert Encyclopédie.

Une ville récompensée: ville adaptée aux enfants, ville du patrimoine et de l’art, site du patrimoine européen, 4 fleurs – « villes fleuries », 2e producteur de champagne au monde, ville active et sportive, Troyes, 2015 ville sportive handicapée, territoire cyclable, membre du réseau Villes-Santé de l’OMS.

Une véritable avec une qualité de vie. Au sein de son bassin vivant, Troyes offre tous les avantages d’une zone urbaine de 180000 habitants en termes d’infrastructures de santé, d’éducation, de culture, de services et commerces. Le centre-ville de Troyes abrite 140 marques nationales et un marché couvert ouvert 7 jours sur 7.

Troyes offre un environnement privilégié et agréable, ainsi qu’une offre de services de qualité entièrement garantie et des frais de subsistance raisonnables. Avec 150 hectares d’espaces verts à l’intérieur des limites de la ville, le centre-ville offre plus de 25 m2 de nature par habitant. 120 km de pistes cyclables relient (entre autres) la ville aux lacs de la Forêt d’Orient et 31 km supplémentaires sont prévus dans les banlieues.

Notre règle d’or est la proximité. Avec plus de 10700 étudiants – un nombre qui a été multiplié par cinq au cours des 20 dernières années – 30 instituts d’enseignement supérieur et de recherche et plus de 170 programmes de formation, Troyes est la 2e ville la plus attractive de sa catégorie pour les étudiants.
Jeune ville, Troyes compte 35 écoles publiques, 12 crèches et 8 centres de loisirs.

Résultat de recherche d'images pour "Ecole primaire jean jaures Troyes"Notre école est divisée en deux: les écoles maternelles «Arnaud» et «Jean Jaures». Elle accueille environ 220 élèves de la 3ème à la 11ème année. L’école est construite au cœur du centre-ville, surnommé le «bouchon de champagne» en raison de sa forme vue d’en haut.

La pépinière Arnaud doit son nom à un peintre, Marcel Arnaud. L’école primaire Jean Jaurès doit son nom à un célèbre homme politique français.

Les élèves sont ravis de travailler ensemble et de communiquer sur un projet commun. Ils peuvent découvrir de nouvelles choses sur l’astronomie et la station spatiale internationale et s’entraider.

Participer au projet ARISS leur offre l’occasion de développer leurs connaissances scientifiques, leur esprit critique et leur désir d’apprendre. Cela donne un sens à ce qu’ils apprennent, cela combine leurs compétences académiques avec le monde réel et, à l’avenir, en tant que citoyens, ils pourront peut-être changer la société dans laquelle ils vivent.

Ils sont également enthousiastes et heureux de faire partie d’un projet qui développe leur estime de soi et les ouvre au monde extérieur.

Suivez en direct le contact via la page facebook de la ville de Troyes :

L’image contient peut-être : une personne ou plus, nuit et texte

Ou via le lien video du shack de IK1SLD : http://www.ariotti.com/

Le contact sera conduit en Anglais.
Voici les questions :

1. Anais (5): How are you doing?
2. Maya (10): What is your best feeling in space?
3. Martha (6): Can you see the colours of the stars?
4. Liham (5): Have you ever seen any aliens?
5. Alban (4): What’s your job on the ISS?
6. Juliette (10): Is it dangerous in space? If yes, what’s dangerous?
7. Saliha (5): Were you sad when the Soyuz rocket crashed last month?
8. Cali (10): Where and how can you find oxygen to breathe?
9. Faustyne (5): Is there a pipe that brings back your waste to Earth?
10. Ouma (10): What is a typical day like?
11. Rayane (5): Could you come and visit us in Troyes?
12. Jeanne (10): What do you do when you are outside the station?
13. Irina (6): What is beautiful in space?
14. Marius (10): Do you come across satellites in space?
15. Lily-Rose (10): Could you take a picture of Troyes, 48.176N and 4.046E?
16. Tessa (10): What personal things did you bring on board?
17. Horace (4): Do you feel sick in space?
18. Leon (9): How will you return to Earth?
19. Paul (4): Is there a phone in the ISS to call Michel Tognini?
20. Gael (4): Do you play games on board?
22. Lola (5): Do you sleep at night?

Bonne écoute 😉

Share

Une réflexion au sujet de « France – Troyes : Contact Radioamateur ARISS le 27 novembre 2018 à 17h28 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*