Contact ARISS planifié : Vendredi 8 janvier 2016 à 8h47 TU

sandringhamVendredi, 8 Janvier, 2016 au environ de 08:47 UTC, un contact ARISS est prévu pour l’école de Sandringham, St. Albans, Hertfordshire, Royaume-Uni. La station de radio amateur GB1SAN, sera opérée. La station GB1SS se trouvant à bord de la Station spatiale internationale sera exploité par Timothy Peake KG5BVI.

Il sera diffusé sur EchoLink AMSAT (noeud 101 377), ainsi que sur le noeud de IRLP 9010 Discovery réflecteur.

Il sera également diffusée en direct sur https://principia.ariss.org/

Informations de l’école:

Sandringham School est une école mixte haute performance non sélective et non-confessionnelle secondaire, toujours classé exceptionnel par l’Ofsted et d’être dans le top 100 des écoles non sélectives les plus performantes  en Angleterre pour les 3 dernières années.

L’école est un collège scientifique spécialiste, collège d’arts et le premier fournisseur de pointe. Il est également désigné comme l’un des premiers «classe des écoles du monde» dans le pays. L’école fonctionne une quantité importante d’activités communautaires et de vulgarisation, est un fournisseur de formation initiale des enseignants et dirige une école d’enseignement Alliance pour Hertfordshire. Sandringham est aussi un «doués et talentueux » conduire l’école et l’école internationale, avec d’importantes activités internationales qui se déroule tout au long de l’année. L’école assure également la coordination des initiatives nationales avec la Fondation Education Endowment et a une réputation importante dans le pays pour fournir une éducation complète en circulation.

Le nombre total d’étudiants sur le rouleau est de 1300 et en expansion, avec des enfants de 11 ans – 19, y compris un très grand et académique sixième forme. La zone de chalandise est locale, répondre aux besoins de St. Albans et Wheathampstead bien des élèves de sixième forme rejoindre l’école de plus loin si elles répondent aux critères d’admission.

Nous avons plus de 100 enseignants de l’école, y compris les enseignants spécialistes de la science informatique et de trois professeurs de physique des femmes qui ont tous un intérêt spécialiste dans l’espace et de l’astronomie. En outre, le headeacher est un amateur de radio très active qui est extrêmement favorable à ce contact.

Le contact ARISS se déroulera en anglais.

 

Les étudiants tenterons de poser les  questions :

1. Hugo (12): Que pensez-vous Isaac Newton dirait si il savait que le nom de votre mission était basée sur son livre?

2. Imogen (17): Si vous aviez un hydrocarbure liquide dans l’espace seraient les forces intermoléculaires être suffisamment solide pour tenir dans une boule de liquide?

3. Philippe (15): Comment est un refroidissement rapide des métaux liquides effectués dans l’expérience EML?

4. Jess (12): La LME est utilisée pour étudier la structure de l’alliage et de la formation. Quels sont les avantages de l’utilisation de l’espace comme une plate-forme scientifique?

5. Jamie (18): Qu’est-ce qui arriverait à un ballon d’hélium bord de l’ISS?

6. Aiswarya (15): Avec l’expérience EXPOSEZ-R2 sont, vous en mesure de prédire si des échantillons seront en mesure de survivre à l’extérieur dans l’espace?

7. Samuel (10): Quelle est la chose la plus excitante qui vous est arrivé jusqu’ici sur l’ISS?

8. Josh (12): Avec votre point de vue de la terre, est-il une chose qui se démarque visuellement?

9. Liberté (15): Nous entendons dire que vous avez décidé de conduire le Mars Rover de l’espace, comment ça marche?

10. Jessica (9): Est-ce que la gravité affecte le temps et le vieillissement?

11. (Hugo (12): Si vous pouviez visiter toute la planète dans le système solaire (qui est pas de gaz), qui aurait planète vous visiter et pourquoi?

12. Imogen (17): Comment votre corps à se sentir lorsque vous êtes en apesanteur?

13. Philip (15): Qu’est-ce que vous apportez avec vous à l’ISS?

14. Jess (12): Le soleil est plus puissant dans l’espace?

15. Jamie (18): Voulez-vous être astronaute quand vous étiez un garçon et est-ce que vous pensiez que ce serait?

16. Aiswarya (15): Comme vous communiquez avec nous, vous avez la chance de communiquer avec votre famille?

17. Samuel (10): Si vous pouviez envoyer des messages dans l’espace ce serait quoi?

18. Josh (12): Que pensez-vous de l’ajustement le plus difficile à revenir sur Terre sera?

19. Liberty (15): Quelle est la chose la plus incroyable que vous avez vu dans l’espace?

20. Jessica (9): Quelle est votre position sur la théorie d’une existence multivers et pensez-vous qu’il est possible de trouver des preuves pour ou contre ce dans l’espace?
ARISS offre une occasion pour les étudiants de découvrir l’excitation de la radio amateur en parlant directement avec les membres d’équipage à bord de la Station spatiale internationale. Les enseignants, les parents et les communautés voient, première main, comment Radio et membres d’équipage amateur sur ISS peuvent dynamiser l’intérêt des jeunes pour la science, la technologie et l’apprentissage.

73,

Gaston Bertels, ON4WF
ARISS mentor
Traduit automatiquement par Google Translator

 

Share

Une réflexion au sujet de « Contact ARISS planifié : Vendredi 8 janvier 2016 à 8h47 TU »

  1. Ping : Radioamateur: Contact ARISS planifié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*