Contact ARISS planifié pour le 29 février 2016

arton98Lundi 29 Février 2016, à environ 12h06 UTC, un contact ARISS est prévue pour l’école Gesamtschule à Leverkusen, Allemagne. Le contact au sol sera exploité par DLØIL.

Les signaux provenant de l’espace sera audible en Europe sur 145.800MHz mode FM étroite.

Présentation de l’école:

MOTIVÉ – RESPECTUEUX – COMPETENT

Nous à Gesamtschule Leverkusen Schlebusch (GLS) promouvons le développement des élèves à des personnes qui approchent de leur environnement d’une manière curieuse et responsable, agir fonctionnelle compétente et se comporter avec respect envers les autres.
Nous apprécions la multiplicité individuelle, sociale et culturelle en tant que point de processus d’apprentissage collectif de départ.
Nous aidons les enfants défavorisés / sociaux défavorisés et les adolescents à surmonter leurs obstacles personnels, sociaux ou culturels de l’apprentissage afin que tous puissent développer leurs compétences indépendamment de leur origine.
Nos valeurs communes, qui construisent le fondement de la vie sociale de l’école et toutes les activités éducatives et scolaires, sont résumés dans le préambule (voir ci-dessus).

D’enseignement et d’éducation priorités

Les objectifs de l’enseignement et l’éducation sont la volonté et la capacité d’apprentissage continu et le renforcement de la confiance dans les forces d’une création d’auto-responsable de la vie. Cela ne comprend pas seulement l’échange de connaissances et l’acquisition de compétences pour la pratique axée sur la cible de méthodes d’apprentissage, de travail d’équipe et le contrôle des actions et de leurs propres processus de travail des élèves. Dans notre école, l’enseignement et l’éducation forment une entité.

Au GLS, les enseignements sont donnés à titre d’enseignement spécialisé et comme objet de connexion, ou plutôt intégrés leçons de la zone d’apprentissage. D’autres différenciations de l’organisation des cours aboutissent à l’éducation, à l’égard des contenus et des aspects de sécurité. Toutes les décisions de carrière scolaire sont préparés intensivement par le conseil des élèves et des parents.

Pour l’année scolaire 2012/2013 un groupe d’apprentissage intégrative (IGL), à partir de la cinquième année, a été introduit à GLS. Dans cette classe, les élèves ayant des besoins différents d’avancement sont enseignées. Dans l’année scolaire 2013/2014 un autre IGL, à partir de la cinquième année, sera mis en place. Dans les deux groupes d’étude seront deux enseignants, le travail en équipe. L’un d’eux aura un professeur spécial formé pour les étudiants qui ont besoin notamment l’avancement. Les deux IGL reçoivent le, de la classe 5 concédé, les ressources personnelles à la fin de la classe 10.

Les étudiants vont demander autant des questions suivantes que le temps le permet.

1. Jasmina (13): What does ISS stands for?
2. Melina (13): How do you pee in space?
3. Sakina (17): For how long to you stay in space?
4. Ralf (14): How can you sleep without gravity?
5. Aswina (18): What is your mission?
6. Emelie (15): How big is the ISS?
7. Lorena: Is the food edible?
8. Jonas (19): What do you do to prepare yourself?
9. Hannah (14): Is being astronaut your childhood dream?
10. Veronika (19): What´s most beautiful about being in space?
11. Philipp (18): What´s the (your) first impression in ISS?
12. Christian (17): What are you thinking of, the moment you are flying into space?
13. Mark (17): What have you always been eager to do in space?
14. Nils (17): Can practicing under water be compared to being in space?
15. Patricia (17): How does fire react in weightlessness (zero gravity)?
16 Fabian (17): How do you protect from rays in space?
17. Christian (17): What kind of feeling is it to be back to earth?
18. Annika (16): What´s it like to be far away from your family for such a long time?
19 Jaqueline (18): How does it feel to work together with the same people all the time?
20. Tim (16): What´s it like for you to look down to earth?

 

Share

2 réflexions au sujet de « Contact ARISS planifié pour le 29 février 2016 »

    • Bonjour Michel, vous pouvez faire une démonstration de réception, mais le contact est « réservé » uniquement à l’école annoncée. Merci de respecter les fréquences et de ne pas occasioner de brouillage sur le contact planifié. 73

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*