Contact ARISS planifié le 8 Octobre pour iSpace aux Etats-Unis

Un cropped-cropped-cropped-entete_ariss-f2-1.pngcontact radioamateur avec la Station Spatiale Internationale est prévu pour l’astronaute Kate Rubins KG5FYJ avec iSpace, Cincinnati, Ohio, États-Unis.
L’événement est prévu le samedi 8 Octobre, 2016 à environ 16h15 UTC.

Ce sera un contact radio télébridge, opéré par IK1SLD, situé à Casale Monferrato en Italie du Nord.
Le signal de liaison descendante sera audible dans certaines endroits en Europe sur 145.800 MHz FM à bande étroite.

Présentation:

iSpace a été créée en 2001: c’est une organisition regroupée en STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques): ressource éducative pour les écoles de la grande région de Cincinnati. La mission iSpace est de rendre l’apprentissage STEM excitant et de promouvoir la sensibilisation aux carrières STEM, grâce à des programmes interactifs pour les étudiants, les éducateurs et les familles de la région. iSpace offre des programmes novateurs et efficaces: événements et expériences d’apprentissage pour les étudiants
(grades preK12), leurs éducateurs et  leurs familles, y compris des sorties, la sensibilisation, le développement professionnel et d’autres programmes qui stimulent l’intérêt et l’appréciation de STEM. En 2015, les programmes iSpace ont touché une population diversifiée de 24.731 jeunes et 5791 adultes dans plus de 500 écoles. iSpace travaille avec diligence à collaborer au sein de la région et leurs programmes sont reconnus pour leur efficacité dans toute la communauté STEM. Grâce à l’application rigoureuse des normes nationales et de l’Etat et l’utilisation des meilleures pratiques, iSpace continue à élaborer un programme pour les éducateurs et les possibilités d’éducation pour les étudiants.

Les participants poseront autant des questions que le temps le permet:

1. Quelle a été la partie la plus excitante de votre mission jusqu’à présent?

2. Après avoir vu tous les endroits sur Terre depuis l’espace, lequel avez vous envie de visiter une fois que vous revenez à la Terre?

3. Quelle est votre moment préférée de la journée?

4. Je sais que vous utilisez des animaux dans la recherche. Combien d’animaux avez-vous dans l’espace avec vous en ce moment et comment  prenez vous soin d’eux?

5. Un insecte volant peut il voler dans l’espace?

6. Lorsque vous prépariez à quitter l’école secondaire saviez-vous que vous vouliez être un astronaute? Comment avez-vous décidé ce que vous vouliez faire après l’école secondaire?

7. S’il vous plaît décrivez vos années d’éducation et de formation qui ont conduit à votre mission sur la station spatiale.

8. Est-ce que vous pratiquez des exercices d’urgence? Pouvez-vous décrire quelques-uns des incidents critiques que vous avez besoin pour préparer?

9. Est-ce que votre séjour dans l’espace peut se raccourcir si vous avez trop de maux de tête?

10. Quels sont les principaux projets de recherche sur lesquels vous vous concentrez et quelles découvertes avez-vous faites?

11. l’une des expériences a elle échoué ou donné des résultats totalement différents que vous attendiez?

12. Préférez-vous être dans l’espace ou sur Terre?

13. Quelle a été votre plus grand défi à ce jour et comment avez-vous réagi?

14. Pouvez-vous décrire comment on ressent la gravité zéro?

15. Avez-vous fait une sortie dans l’espace et comment vous sentez-vous?

16. Que pensez-vous que les plus grandes avancées seront dans le programme spatial au cours des dix prochaines années?

17. Qu’est-ce qui sera le plus important quand vous rentrerez sur terre et ce qui vous manquera le plus de votre mission?

18. Est-ce que votre programme semble répétitif?

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*