ARISSat-1 – concours de réception CW

L’AMSAT-NA et le site ARISSat-1 annonce un nouveau concours en lien avec le satellite ARISSat-1 et le décodage des signaux transmis en CW. Cette compétition a pour objectif de faire découvrir l’intérêt du morse aux étudiants et encourager tous les écouteurs à y participer.Retour ligne automatique
source : http://www.freewebs.com/14cmg05/morsepsk.htmRetour ligne automatique
Au cours de l’histoire récente, plusieurs radioamateurs, ont contribué à l’évolution des radiocommunications spatiales. Les noms de radioamateurs tel que Owen Garriot, W5LFL réalisant le premier contact radio amateur de l’espace et Jim White, WDOE, un contributeur technique pour un programme de satellite amateur. Plus de 200 indicatifsont été enregistrés à bord du satellite ARISSat-1 et sont diffusés réguliérement en CW sur la fréquence 145.920 Mhz.

Pour participer au concours, tout ce que vous avez à faire est de copier et de soumettre au moins 6 indicatifs d’appel que vous entendez lors de plusieurs passages de satellites, puis soumettre les renseignements suivants par email à cwreport@arissat1.org.

Les informations suivantes doivent être fournies :

  • Votre nom ou le nom du radio-club / association / écoles
  • Votre indicatif si vous en avez un
  • La date et le l’heure UTC de chaque indicatif reçu
  • Votre Ville, Etat, Pays
  • Votre adresse email
  • La liste des 6 indicatifs que vous avez reçu

Ce concours est destiné à promouvoir le morse auprès des étudiants. Ce mode étant important dans le cas de situation d’urgence et continue à être un moyen amusant d’envoyer des messages en utilisant les moyens de radiocommunication. Dans cet esprit les promoteurs de ce concours encourage les concurrents à ne pas utiliser de système électronique ou informatique qui réaliserais le décodage à leur place. Cependant en raison de la faiblesse de la qualité des signaux et aux conditions de bruit, il est possible d’enrgistrer le passage et de le repasser pour faire l’analyse à l’oreille.

Pour plus d’informations sur la réception d’ARISSat-1 Dossier ARISSat-1

Les questions concernant le concours doivent être adressées à, kc0zhf@yahoo.com.

Note importante

Les auteurs du concours demandent a ce que les personnes qui ont écouté ARISSat-1 et décodé des indicatifs ne les divulguent pas sur les sites WWW, mailling list, … Tout indicatif divulgué sera retirer de ceux valide pour le concours, les personnes ou groupes qui auront mis ses informations seront disqualifiés.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*