ARISS France au congrès du R.E.F. 2016 à Brive la Gaillarde

F5RBB, F4CVH, F1UJT, F1TE 14/05/2016

ARISS France a été invité par l’équipe organisatrice du congrès du Réseau des Emetteurs Français à Brive la Gaillarde. Celui ci se tenait durant le week end des 14 et 15 mai 2016 à l’espace des 3 provinces de cette ville.

Pour ARISS France, c’était la première « présentation publique » et  la préparation a été assez courte. F1UJT Sylvain a été désigné pour représenter le groupe, étant le plus proche de la manifestation. Il était assisté de F5RBB Patrice et F4CVH du Club Radioamateur de Tulle (F5KTU). F5KTU a déposé une candidature ARISS avec le collège d’Allassac pour la mission de Thomas PESQUET en 2017.

Tout au long de la journée , une bonne cinquantaine de visiteurs se sont arretés, découvrant ainsi l’activité « ARISS » ou posant des questions sur l’AMSAT Francophone associée à ce stand. La visite appréciée, de F1TE a également permis  de poser quelques pierres supplémentaires pour la mission de Thomas PESQUET à venir.

L’organisation était très bien huilée, et ARISS France souhaite remercier chaleureusement l’équipe des radioamateurs de F6KLO (REF19) pour leur invitation, leur accueil et leur disponibilité tout au long de cet évènement; et plus particulièrement F6ETI et F8BPN pour leur disponibilité et leur parfaite condition physique qui leur a permis d’être partout à la fois, là où on avait besoin d’eux  !

Remerciements également à notre ami Chris F5VMR qui a assuré un petit interim durant la pause déjeuner et pris la photo de l’équipe !

2016-05-14 14.25.56

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*