Record de contacts pour Paolo Nespoli

Après avoir passé 157 jours à bord de la Station Spatiale Internationale, l’expédition 27 composée du commandant Dimitri Kondratiev et des ingénieurs de vol Catherine Coleman et de Paolo Nespoli a atterri sans encombre au Kazakhstan lundi 23 mai 2011.

L’expédition 26/27 a établi un nouveau record ARISS, en ayant communiqué avec 77 écoles au cours de 68 contacts radio durant la mission. Paolo Nespoli a répond aux questions des étudiants de 45 écoles différentes,  établissant un nouveau record pour un astronaute ARISS.

532809main_exp27_landing_2_708

 

Atterrissage du vaisseau spatial russe Soyouz TMA-20 (expédition 27) dans la matinée sur les steppes du Kazakhstan – Crédit : NASA/Roskosmos

Il est à noter que Paolo Nespoli a fait plus. Il a réussi 13 doubles contacts, consistant à la poursuite du dialogue avec les élèves au cours de l’orbite suivante. Il agissait de sa propre initiative, preuve de son intérêt pour la sensibilisation et d’éducation des écoliers. Au cours de ces contacts ARISS avec les écoles (en italien et autres langues) Paolo Nespoli a établi une relation très spéciale avec tous les participants qui ont perçu son enthousiasme et son engagement à faire des contacts ARISS et d’établir un dialogue avec les jeunes générations. Paolo fait un excellent travail en tant que radio amateur. Ceci est un exemple exceptionnel de passion et d’enthousiasme pour les activités ARISS, pour la promotion des objectifs éducatifs du programme ARISS et de démontrer les capacités des radioamateurs.


Le 21 décembre 2010 Paolo Nespoli a célébré le 10e anniversaire du premier Contact ARISS, envoyant ses salutations à la Communauté ARISS et nous souhaitant un joyeux anniversaire.
(http://www.ariss-eu.org/Nespoli_10ARISS.jpg)

nespoli_anniversaire_ARISS (1)
10 eme Anniversaire 1 er contact ARISS

L’astronaute Paolo Nespoli de l’ESA a effectué de nombreux contacts avec des écoles italienne, soutenue par un accord entre ESA / ESRIN et AMSAT-Italie.

Chaque contact a été annoncé sur le site www de l’ESA/ESRIN.
Presque tous les événements Nespoli avec les écoles italiennes ont été diffusés sur Internet par transmission vidéo en direct sur le canal vidéo AMSAT-Italie :
http://www.livestream.com/AMSAT_Italia

73,
Francesco De Paolis — IK0WGF
ARISS mentor

Communiqué de l’AMSAT-Italie
Traduit en Français par XTOPHE

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*